En collaboration avec son partenaire officiel Hockey Projection, Hockey Québec publie plusieurs capsules vidéo proposant des exercices de hockey à faire à la maison. Vous pourrez ainsi continuer à améliorer vos habiletés techniques et vous entraîner pour rester en bonne condition physique.

Aujourd’hui, nous vous proposons trois exercices de conditionnement physique. Ils sont d’ailleurs accessibles à tous les joueuses et joueurs de hockey mineur au Québec.

Visionnez le premier exercice (Pont renversé)

Instructions

Pour ce premier exercice, nous vous conseillons de faire deux (2) séries de 20 répétitions. Il est également important de prendre un repos de 45 secondes entres les séries. Voici quelques points qui sont recommandées afin de profiter de cet exercice :

  1. Pose tes mains à plat au sol
  2. Va porter une main au pied opposé
  3. Contracte tes abdominaux durant les répétitions
  4. À recommencer un total de 20 fois

Visionnez le deuxième exercice (Push up avec un ballon)

Instructions

Pour le deuxième exercice, vous pouvez faire 2 séries de 5 répétitions, avec un repos de 45 secondes entre les séries. Voici les points importants.

  1. Tenir un medball d’une main
  2. Descendre pour exécuter un push up
  3. Changer le ballon de main à chaque push up sans lâcher la position
  4. À répéter cinq fois pour chaque bras

 

Visionnez le troisième exercice (Fentes de côté)

  

Instructions

Le dernier exercice consiste à faire des fentes de côté, sur un pied, à l’aide d’un chiffon. Nous vous conseillons de faire 3 séries de 15 répétitions et de prendre une pause de 45 secondes entre les 3 séries. Voici quelques points clés.

  1. Placer un chiffon en dessous de ton pied
  2. Descendre lentement en position patineur
  3. Pousser rapidement avec ta jambe
  4. À répéter 15 fois par jambe

 

Hockey Québec souhaite remercier toute l’équipe de Hockey Projection pour la conception et le partage de ces capsules offertes gratuitement.