Fin des activités 2019-20: la seule décision logique, dit le président régional

Par -vendredi 13 Mar 2020

C’est avec grand regret que Hockey Abitibi-Témiscamingue se voit dans l’obligation d’annuler toutes ses activités de fin de saison pour 2019-2020, afin de tenter de freiner la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Par conséquent, Jamboree novice, Coupe Créations dynamiques, Coupe Hyundai, Championnats interrégionaux simple lettre et volets féminin et masculin de la Coupe Dodge seront tout simplement annulés ce printemps suite à l’annonce de Hockey Québec de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur pour 2019-2020.

«C’était une décision difficile à prendre pour Hockey Québec, mais c’était la décision à prendre. Pour s’assurer de protéger l’ensemble de nos membres, la prudence était de mise avec cet enjeu de santé publique. C’est certain que c’est plate pour des centaines de jeunes et qu’il y a une foule de conséquences à cette décision. Mais au final, c’était la seule décision logique», a rappelé le président de Hockey Abitibi-Témiscamingue, Christian Beaulé.

Des annonces seront faites éventuellement pour ce qui est la tenue des camps printaniers de la Structure intégrée de développement des Forestiers (équipes AAA, AAA-Relève & Espoir).

«Nous sommes en consultation avec Hockey Québec pour le moment et dès que nous aurons des dénouements, nous tiendrons au courant l’ensemble des membres et leurs parents», a pour sa part ajouté le directeur organisationnel de la Structure intégrée régionale, Alexandre Chénier.

Cette décision aura aussi des répercussions sur le volet féminin de la Coupe Dodge (championnats provinciaux)  qui devait se tenir en Abitibi-Témiscamingue, du 8 au 11 avril 2021. Le rendez-vous est maintenant fixé en 2022, alors que Hockey Québec a confié un mandat reporté aux comités organisateurs (féminin et masculin) devant accueillir les deux événements en 2020.

Rappelons que l’Estrie (féminin) et un regroupement des régions Saguenay/Lac St-Jean, Bas St-Laurent, Côte-Nord et Gaspésie-Les Îles (masculin) s’apprêtaient à recevoir la classique printanière, tant convoitée par des centaines de hockeyeuses et hockeyeurs, dans un mois.

Christian Beaulé

Alexandre Chénier

-30-

Source:
Marc Désilets
Directeur général et des communications
Hockey Abitibi-Témiscamingue
819-442-1354